PDF : Défi Né’hémiYah cours #5A
Ce cours sur les fêtes de l’Éternel est essentiel, car il a malheureusement été largement négligé dans les Églises depuis près de 1 700 ans. Que s’est-il passé il y a environ 1 700 ans ? Sous le règne de Constantin Ier, la foi est devenue un instrument de pouvoir d’État. La vérité biblique a alors été adaptée afin de bâtir une religion dite « universelle », compatible avec les impératifs politiques de l’Empire.
C’est dans ce contexte que le shabbat a été remplacé par le dimanche, qu’une rupture progressive avec les racines bibliques de la foi a été opérée, et que l’Église a été organisée selon un modèle humain, davantage impérial que scripturaire. Le prophète Daniel annonce l’avènement d’un pouvoir qui chercherait à changer les temps et la loi ; ce que Constantin a accompli en partie s’inscrit clairement dans cette dynamique.
Il est donc vital de se rattacher à la vérité biblique, même si cela implique de remettre en question certaines pratiques que nous pensions justes, mais qui ne sont pas conformes à la Parole de Dieu. Ce cours sur les fêtes de l’Éternel va vous déranger… et c’est précisément pour cela qu’il est nécessaire.