Israël ! Que dit la Bible ? (Philippe Dehoux)

En ces temps difficiles pour Israël et pour le monde, Philippe nous parle de l’origine des évènements. Il est important de ne pas s’arrêter à ce que nous dit BFM TV, mais en tant que croyants en Yeshua, de s’investir dans l’étude et la compréhension du conflit entre Israël et Amalek.

Il restera à comprendre après cette étude de qui est réellement Israël. De la même manière qu’Amalek est l’alliance entre Edom et Ishmaël, Israël est pour la fin des temps, l’alliance entre la maison de Juda et la maison d’Israël comme le montrent si bien les textes d’Ézéchiel 37, Jérémie 31, Jérémie 33, Jean 10 (j’ai une autre bergerie), Matthieu 15:24, Luc 15:11 (le fils prodigue est la maison d’Israël), Romains 11 (l’olivier est le grand Israël réunis d’Ézéchiel 37, les branches greffées sont les 10 tribus perdues que l’Éternel rassemble)…

2 réflexions au sujet de « Israël ! Que dit la Bible ? (Philippe Dehoux) »

  1. Je suis chrétien, vivant au Québec. Durant votre message, je me demandais de quels chrétiens vous parliez car dans nos églises, plusieurs d’entre nous prions pour le peuple juif et pour Israël. Heureusement, la fin du message m’a éclairci quelque peu. Personnellement, je n’écoute pas les médias mainstream car ils ne font que propager des mensonges et déformer la vérité. À chaque jour, je m’informe de la situation d’Israël et souhaite qu’ils reprennent leurs terres que Dieu leur a donné. Lorsqu’on est sauvé et que le Saint-Esprit habite en nous, on ne peut pas haïr les juifs. Alors, si un chrétien me dit qu’il est pro-palestinien, il est pour moi anathème, chrétien des lèvres mais païen de cœur. Celui-ci ne devrait même pas proclamer qu’il est chrétien car il déshonore le Seigneur, il déshonore son peuple et il fait honte aux vrais chrétiens qui reconnaissent que c’est grâce au peuple juif que nous sommes sauvés, par alliance. On ne devrait pas haïr ce peuple mais l’aimer et prier pour lui. J’aime Jésus-Christ de tout mon cœur, j’ai hâte et je me réjouis de son retour et ceci va se faire malgré l’opposition du plus grand nombre qui préfère vivre dans ce monde déchu par la violence et l’immoralité plutôt que vivre dans un monde où Jésus-Christ rétablira son royaume, un royaume de PAIX et de JUSTICE. Il règnera avec son peuple élu et tous ceux qui s’y sont greffés en reconnaissant que Jésus-Christ est le vrai Messie et en reconnaissant qui nous sommes, des pécheurs que Dieu a fait grâce par le don de son Fils. Les juifs, c’est le peuple de Dieu, un peuple béni par l’Éternel qui a payé très cher pour ses fautes, 2000 ans d’exil et obligés de vivre parmi les nations païennes et ce n’était pas la première fois. J’ai beaucoup de compassion pour ce peuple. Merci pour votre message édifiant et rempli de vérités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *