Edito

 

Ceci n’est pas un blog dans lequel je vais me livrer et raconter ma vie. J’ai juste envie de partager avec vous les sites web, vidéos, liens, études, musiques, partages… qui m’inspirent jour après jour et surtout qui m’aident à m’approcher de plus en plus d’Elohim par son Fils Yeshua (Jésus).

Bien sûr, vous risquez de ne pas être d’accord avec tout ce que je diffuserai ! Ce n’est pas mon problème 🙂

Il y a tellement de choses aujourd’hui qui me choquent dans le monde chrétien / nazaréen / judéo-chrétien / messianique… appelez-le comme vous voulez. Du coup, j’ai décidé une fois pour toutes de partager mes ressources et d’en faire profiter tout ceux qui voudraient ouvrir leur connaissance de la Bible, de la Torah, du Tanakh, de la Brit Hadasha… en clair de la Parole d’Elohim.

Ah oui, je risque de faire souffrir certaines personnes qui ne (p)veulent plus entendre parler hébreu, je vais utiliser beaucoup de vocabulaire de cette langue. Il est temps d’arrêter de se cacher et de vaincre tout esprit d’antisémitisme. Oui la Bible a été écrite dans d’autres langues que le Français. Amis chauvins et patriotes (pour ne pas dire nationalistes dans cette période d’élections 2017) “Bonjour !!”.

Je n’ai aucun problème quand à vos usages, respectez juste les miens. Le problème est qu’il m’arrive d’oublier que je n’ai pas le même patois que vous et du coup on ne se comprends pas toujours ; ce n’est plus un problème, demandez-moi dans les commentaires et on se répondra gentiment et cordialement. On n’est pas des bêtes !

Mes inspirations sont différentes, je n’ai pas d’étiquette, de religion, non ! mon inspiration unique est la Bible, Parole d’Elohim qu’il a donné à un peuple : Israël. Nous pourrons discuter plus tard de ce qu’est Israël, la question est : es-tu Israël ?

Mais Il révèle encore ses secrets à des hommes et des femmes qui ont décidé de sortir du système dit chrétien, mot qui malheureusement aujourd’hui ne veut plus rien dire.

Mon but n’est pas de dire qui a raison ou qui a tort. Nous avons tous raison sur des points et tort sur d’autres. Je vous invite pour se mettre tous d’accord à regarder la première vidéo des enseignements de “The Last Reformation”. Même si je ne cautionne pas tout ce qui se fait dans ce mouvement, j’adhère complètement à l’analyse de Torben :

Sortez de vos boîtes !!!

(cliquer sur VOST pour voir la vidéo en français sous-titré et sur VF avec doublage français)

 

J’arrête là pour le moment, je n’ai pas envie de monopoliser mon site 🙂
N’hésitez pas à prendre contact ou à donner vos avis ou d’autres liens, vidéos, études… qui pourraient intéresser un plus grand nombre.
Que le shalom soit sur vous tous !

Quelques liens à connaître pour me joindre :

Dropbox / Email

 

1 Comment

  1. Bonjour,
    J’aimerai juste connaître ton nom et ton prénom. J’ai parcouru ton site, et je n’ai pas trouvé ton nom et prénom. Si je comprends bien, ce site sert de pont entre tes convictions et les articles de la personne qui les écrit. Mon avis personnel, faire un site ou un blog à la Gloire de DIEU le Père, c’est bien, mais rester anonyme même sous prétexte que la personne ne veut pas se mettre en avant cela je peux le comprendre (le but du site n’étant pas de se mettre en avant), il n’empêche qu’il y a un côté ” caché ” derrière cette façon de faire qui n’a pas sa place lorsque l’on témoigne de quoique se soit. J’écris cela parce que sur Internet, énormément de personnes écrivent ou publient toutes sortes de choses fausses ou mauvaises concernant l’Evangile de CHRIST tout en gardant l’anonymat de peur que l’on remonte à elles pour essayer d’avoir un dialogue permettant de rétablir La Vérité première du vrai Evangile.
    Paix dans le Seigneur JESUS.
    Patrick PETITOT.
    PS: J’ai placé un lien menant vers mon site. Depuis ma nouvelle naissance il y a de cela plus de trente années, je ne fait parti d’aucune assemblée d’hommes quelle qu’elle soit. Je ne recrute n’y d’adeptes, ni membres, si ne demande de don d’argent, etc…Ce site n’est sur Internet que par la volonté du Seigneur JESUS et cela uniquement pendant un temps (son temps).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*