Dan Dassin

 

HoshanaYeshua

Vidéo 1 : Yeshua et la Torah (Jésus et la Loi)
Vidéo 2 : Paul et la Loi. Paul dit-il que la Torah est abolie par la croix ?
Vidéo 3 : Paul et la Loi (2), les fêtes bibliques et les shabbats
Vidéo 4 : Devons-nous payer la dîme oui ou non ? Que dit la Bible sur la dîme ?
Vidéo 5 : Paul, Yeshua et la Loi (Torah). Paul contredit-il Yeshua (Jésus) ? Partie 1
Vidéo 6 : Sous la Loi, sous la grâce. Paul contredit-il Yeshua (Jésus) ? Partie 2
Vidéo 7 : Fête des tabernacles 2015 (Sukkot)
Vidéo 8 : Le Sabbat, est-ce le Samedi ou le Dimanche ?
Vidéo 9 : L’enfer est réel. Repentez-vous !
Vidéo 10 : Animaux purs et impurs. La chair de porc et autres viandes impures sont-elles comestibles ?
Vidéo 11 : La circoncision du cœur annule-t-elle la circoncision de la chair ?
Vidéo 12 : Les “fêtes de L’Éternel” ou “fêtes bibliques” sont-elles toujours d’actualités ?

 

13 Comments

  1. Shalom Frère Dan Dassin,

    Je te remercie pour ton partage de la foi en Toi et ta sagesse d’avoir expliqué et préché la parole de notre Seigneur Yeshua Ha’Machiach.

    Je suis maintenant en cours de route vers le renouvellement de mon Baptême d’enfance après 44ans.

    Donc, j’aimerais approfondir ma foi avec ton épaulement sur le sujet de Baptême.

    Mes sincères remerciements.

    Eric RASOANAIVO

    • Shalom Eric Rasoanaivo,
      Je remercie Adonaï Yeshua Ha’Machiach de m’avoir montré qu’un malgache tout comme je le suis ait vu les messages transmis par le frère Dan Dassin. J’ai la même préoccupation que toi, j’ai connu la vérité il y a à peu près 6 mois mais à Madagascar peu d’Assemblée ne l’intègre que très partiellement, voir pas du tout. Donc je ne sais où aller et pour le moment je fais du sur-place : je transmets à mon tour les messages saints à mes enfants chaque jour de shabbat.
      Donc si vous en sauriez plus que moi concernant le baptême ou la réunion de l’assemblée, je vous prie de m’en faire part par mail : vayyera@gmail.com.

      Paix sur toi

    • Shalom frère Gaston,
      Romains 7 justement explique à quel point “la loi est sainte et le commandement est saint, juste et bon” – verset 12
      La Loi révèle notre péché, car 1 Jean 3:4 nous dit “Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi”.
      1 Jean 2:3 nous dit “Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu”.
      Et ceci n’est rien d’autre que ce que le Seigneur nous proclame dans Jean 14:21 “Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui”.
      A la lumière de ces affirmations simples, je t’invite à relire tout le chapitre de Romains 7 et de demander à l’Esprit de t’éclairer.

      Paul n’est pas toujours simple à comprendre, c’est pourquoi les disciples lui ont demandé de prouver aux juifs de Jérusalem qu’il était toujours un suiveur de la Loi, non pas la Loi pour le Salut !! Seul Yeshua sauve, mais un suiveur pour être en accord avec la vie que veut Elohim pour son Royaume. Lire Actes 21:15-26

      2 Pierre 3:16 dit “C’est ce qu’il (Paul) fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres écritures, pour leur propre ruine”. CQFD

      Shalom frère et à bientôt

  2. Frère Dan, j’ai remercie à notre Père Céleste, que Lui parlé à travers toi ! Que Dieu te bénisse !
    “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.” Amen !

  3. Salut frère Dan. J’espère que vous allez bien ? Moi, je souhaiterais vous contacter directement. Je ne sais comment faire. J’ai mille et une questions à vous poser. Je suis sincèrement intéressé à votre prédication. Beaucoup de mes amis veulent comprendre davantage. Je suis au +22997019074, Cotonou Bénin, Afrique de l’ouest, e-mail : hounsalevi@yahoo.fr
    Portez-vous bien Shalom !

  4. Bonjour je m adresse a vous suite a vos video sur youtube je suis a la recherche de la verite sur notre dieu entre islam et christ parfois je m avance vers jesus et puis je laisse tomber ma mere etait en christ elle edt decede il y a 4 ans et lors de mon union avec mon mari qui est lui musulman j ai senti en moi un appel car tres angoisser par des crise de panique depuis la mort de ma mere une tres grande peur de la mort c est manifester en moi et donc j ai rechercher dans l islam puis je sais pas j ai senti que c etait pas sa je me suis tourner plus vers le christ et en etant enceinte j ai vu jesus dans un songe je n ai pas vu sa face mais je savais que c etait lui puis il me disait quand tu viendra vers moi sa sera trop tard et la j ai prier et un peu parler mais je ressent pas sa presence donc c est difficile a voir clair surtout marier avec un musulman qui me parle toujours de l islam . Puis je me pose beaucoup de question sur le maquillage la tenu que je dois avoir si je dois rejeter le monde a 100 pourcent pour dieu arreter le sport. Je suis totalement perdu mon mari travailler au black et encore car il n avait pas les papiers et je dois declarer pour lui qu il n avait pas de ressources pour la caf l assurance maladie mais je ment aussi je sais plus je suis confuse sur le shabbat le porc … j ai besoin declaircissement un jours jeune je pense avoir blasphemer contre le saint esprit et j ai vu ecrit il n y a pas de pardon pour le blaspheme contre le st esprit .. je disait a gens comme quoi ce qui disait ce faisait par l operation du st esprit et je rigoler… j ai tres peur de l enfer et parfois je fait comme si il y avait rien quand les gens me disent mais non il y a pas de dieu je doute j ai peur d etre perdu pour toujours …

    • Shalom à toi Farange,
      si je comprends bien tu vis en France et ton mari, musulman qui ne pratique pas car aurait il toléré d’épouser une non musulmane? peu importe, il semble que tu cherches à t’appuyer sur Yeshoua (Jésus) pour connaitre la vérité. Cela dit, rien ne sera facile car il faut abandonner beaucoup de pratiques non admises par Le Créateur. Es tu prête à chercher au fond de toi la vérité, la justice et la paix dans l’amour du messie d’Israël. Oui il faut abandonner tout ce qui t’attache aux mauvaises choses, ce sera une lutte contre ta chair mais tu peux avec l’appui de la foi, l’étude de la Torah, des commandements de YHWH, leurs applications et la volonté de laisser Yeshoua, chemin de vie, de grâce, te montrer que par son sacrifice il a cloué à jamais les mauvais penchants et que YHWH habite en toi, pour régner. Et tu verras que vivre ainsi hors de tous les contraintes qui te font dévier ne seront que joie et bonheur. Shalom à toi. Mikhaël

  5. salut frère DAN je suis très fiais de vos vidéos.je voudrais être en relation avec vous pour obtenir de vous des leçons.je suis au bénin précieusement à Cotonou.j’ai montré vos vidéos a mes dirigeants de mon église et il souhait être en relation directe avec vous afin de les aider à bien diriger l’église ensemble

  6. Bonjour frère Dan. J’espère que vous aviez passé un excellent Shabbat ? Je n’ai pas encore eu une suite à mon e-mail que je vous ai envoyé.
    En effet quelques questions me préoccupent fortement:
    1-Selon la Bible , qu’est-ce que l’église ? Est-il cohérent d’avoir un édifice Où l’on se rassemble tout les sabbats pour le culte ? L’église doit-elle avoir un nom ?
    2-Quelles sont les fêtes bibliques que nous devons observer ? Y-a-t-il une fête nommée le dernier grand jour ?
    3- Ceux qui n’ont jamais entendu parler de Yeshua Ha’MashiaH seront-ils enseignés dans le Royaume de Dieu (cf Zacharie 14:16; Esaïe 2:1-5)?
    4- Je constate chaque fois que vous portez un petit chapeau juif, quelle explication pourriez-vous donner à cela ? Vos femmes ne couvrent pas la tête pendant votre assemblée, pourquoi (cf 1Corinthiens 11:5)?
    Merci de m’avoir répondu à temps.
    Portez vous bien. C’est Richard HOUNSA du Bénin.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*