Articles

Qui a changé le shabat pour le dimanche ?

Ia‘acob (James), serviteur d’Elohîm et de l’Adôn Yeshua, le machia’h, aux douze tribus, celles de la diaspora, shalom.

Jacques 1:1

Avant de regarder cette vidéo, posez-vous la question : pourquoi Dieu l’Eternel a-t-il mis dans les 10 commandements ce 4ème “souviens-toi du jour du shabat pour le sanctifier” ? Parle-t-il d’un jour au choix dans la semaine ?

Certains sujets sensibles nous amène à une réflexion : devons-nous obéir à Dieu ou aux hommes, à la religion ou à la Bible ?

Que l’Esprit de Yehovah nous éclaire à non pas écouter des hommes mais vraiment à savoir ce que Dieu veut pour nous. Si nous ne comprenons pas maintenant pourquoi Dieu veut un jour de repos pour nous, nos familles, nos couples, nos enfants, ce n’est pas grave, nous devons lui obéir, c’est tout !
Nous comprendrons plus tard.

Une image vaut 1000 mots parait-il. L’image suivante montre toutes les langues qui utilisent le mot “shabat” pour désigner le samedi. Il n’y a aucun doute historique que le shabat = samedi est le 7ème jour de la semaine.

En allemand, langue proche de chez nous, le mercredi se dit “mittwoch” soit Mitte = milieu et Woche = semaine. Si le mercredi est le milieu de la semaine alors la semaine commence le dimanche, cela indique encore une fois que le samedi est le 7ème jour.

Dimanche – lundi – mardi – = MERCREDI =- jeudi – vendredi – samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *