Articles

Moi et ma maison…

Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Josué 24:15

L’éducation de nos enfants est primordiale. Yehovah a créé l’homme à son image, cela inclut également les enfants. Si nous sommes fils d’Elohim, nos enfants le sont aussi.

Alors pourquoi négliger cette merveilleuse tâche que nous demande d’accomplir l’Eternel avant même tout le reste.

Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.

1 Timothée 5:8

La Bible est claire, ne pas s’occuper de ses enfants, c’est à dire ne pas les faire entrer dans l’alliance que Yehovah a contracté avec nous à la croix, est un péché, c’est être pire qu’un infidèle.

Les mots sont durs à entendre et peut-être tu te dis : “c’est trop tard, j’ai tout raté”, ou “je n’y arriverai jamais, je n’ai pas les capacités” ou “le pasteur va le faire pour moi, ça suffira”…

Non ! Ce rôle est pour les pères premièrement secondé dans l’amour par les mères. Alors pères, debout ! Il n’est pas trop tard !

Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Ephésiens 6:4

Je finirai par cette dernière citation du livre d’OSée :

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.

Osée 4:6

Il est vrai qu’il est quasiment impossible d’élever ses enfants dans les voix de Dieu si nous même nous ne sommes pas enseignés dans ces voix. “Mon peuple est détruit faute de connaissance”… Ici la connaissance n’est pas la connaissance universitaire, mais bien la proximité d’avec notre Elohim.

Chaque jour nous devons nous rapprocher de Dieu, chaque jour nous devons expérimenter ses bénédictions dans nos vies. Chaque jour…

Cette nouvelle vie en nous va transformer nos couples, nos familles, la relation avec nos enfants. Ils auront soif de devenir comme leurs parents, leurs vies seront transformées. Et alors nous pourrons dire que nous les avons préparé à entrer dans le Royaume de Dieu.

Pour aller encore plus loin, je vous encourage à lire la brochure du Monde de Demain “Principes éternels pour l’éducation des enfants”.

Toutes les brochures du Monde de Demain sont également disponibles sur ce site à cet endroit : ici

Éduque l’adolescent selon sa route. Même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas.

Proverbes 22:6 (version Chouraqui)

2 réflexions au sujet de « Moi et ma maison… »

  1. Merci pour cette exhortation qui nous rappelle nous responsabilité quand à l’éducation des enfants!!! Merci pour ce rappel !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *