4 Comments

  1. où le Seigneur Jésus parle t’il pour des sauvés d’entre les nations, de se réunir le jour du Shabbat ? N’est Il pas, Lui, notre Shabbat, notre Repos éternel ? Merci.

    • Bonjour François,
      Ou est-il écrit que les sauvés des nations doivent se réunir le dimanche matin de 10h à 12h ?
      Les 10 commandements sont clairs, le 4ème surtout, le shabat (traduit par jour du repos dans nos bibles françaises) est le 7ème jour soit une journée entière de 24h pour convocation solennelle entre notre Elohim et son peuple qu’il soit issu des 12 tribus ou des nations.
      Nul part Yeshua n’a dit qu’il fallait retirer ou modifier les commandements. Au contraire il a dit qu’il était le maître du shabat.
      A bientôt,
      James

  2. Bonjour. Justement !! Il n’est ni écrit que nous devions nous réunir le samedi, ni le dimanche, puisque Christ est notre shabbat éternel !!! Le Seigneur Jésus le savait et ça a provoqué tellement, tellement de divisions, de disputes, de querelles !! Quel dommage !! Le peuple juif est notre modèle, parce qu’il a reçu tellement !! Nous avons reçu un amour immense pour lui, dès notre nouvelle naissance, par Christ qui a tout accompli à la Croix !! tout ….. c’est tout !! Maranatha !!

    • Que de confusions ! Ou est-il écrit que Christ a accompli la loi à la croix ?
      Nous en arrêterons là pour le moment, ce n’est pas le lieu.
      A ta dispo si tu veux en discuter de vive voix.
      Maranatha !!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*